Skip to main content

« C ET TURBO C – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET BASES DE DONNÉES

21 novembre 1993 | ÉDITIONS SYBEX

Suite de son ouvrage « Les Structures de données », le présent ouvrage développe les techniques d’implantation, d’accès et de manipulation des données sur des fondements basés sur l’intelligence artificielle. L’auteur a développé et fourni les programmes écrits en langage C, fonctionnels sous Turbo C, et offrant la combinaison de la fédération des données et des couches d’abstraction.
L’auteur a conçu et développé les routines qui permettent à l’ensemble des applications d’interagir avec plusieurs sources de données à partir d’un même point d’accès, quels que soient le type, le format, la taille et l’emplacement des données sous-jacentes.
Ce livre est destiné aux étudiants, développeurs et ingénieurs désireux de comprendre ou maîtriser les routines d’accès à tous les types possibles de données et l’extraction des connaissances de combinaisons même les plus inattendues.

« C ET TURBO C – LES COMMUNICATIONS EN RÉSEAUX »

12 août 1991 | ÉDITIONS SYBEX

Ce livre présente toutes les techniques de programmation d’un gestionnaire de réseaux après étude des fonctions, des typologies et des systèmes réseaux. La dernière partie de l’ouvrage est entièrement réservée à l’analyse et à la réalisation d’un gestionnaire de réseaux avec la mise à disposion dans le livre des sources de programmation d’un interpréteur de commandes avec un programme complet d’échange serveur-terminal.

« LES STRUCTURES DE DONNÉES » – TECHNIQUES DE PROGRAMMATION EN C

30 juillet 1989 | ÉDITIONS SYBEX

Cet ouvrage développe largement les grandes techniques de gestion et de manipulation des données et présente en application l’analyse et la programmation de deux cas en langage C :
1. La réalisation d’un interpréteur de langage ;
2. La réalisation d’un éditeur de texte ;
Ces programmes fournis sont complets et servent de base solide et de noyau pour la réalisation de puissantes applications.

« LES COMMUNICATIONS EN RÉSEAUX » – TECHNIQUES DE PROGRAMMATION EN C

4 juin 1989 | ÉDITIONS SYBEX

Ce livre présente toutes les techniques de programmation d’un gestionnaire de réseaux après étude des fonctions, des typologies et des systèmes réseaux. La dernière partie de l’ouvrage est entièrement réservée à l’analyse et à la réalisation d’un gestionnaire de réseaux avec la mise à disposion dans le livre des sources de programmation d’un interpréteur de commandes avec un programme complet d’échange serveur-terminal.

« LES COMMUNICATIONS EN SÉRIE » – TECHNIQUES DE PROGRAMMATION EN C

31 août 1988 | ÉDITIONS SYBEX

Cet ouvrage offre à tous les développeurs des routines en langage C prêtes à être intégrées dans toute application de communications, notamment entre équipements hétérogènes. Cette double programmation permet aux programmeurs sur micro, station de travail et gros systèmes de disposer des outils nécessaires à la réalisation d’applications comme l’émulation des terminaux, les téléconnexions, les transferts de fichiers. Cet ouvrage offre plusieurs programmes dont les sources d’un logiciel complet de communication.

« ETAT D’URGENCE » – LE DROIT DE SAVOIR

17 janvier 2006 | ÉDITIONS PLANÈTE COMMUNICATIONS

« Etat d »Urgence » – Après la descente aux enfers d’une république. C’est le nouveau livre de Janvier YAHOUEDEOU qui s’inscrit sur un ton d’espoir, un programme de société, un livre qui se veut un appel à un sursaut d’orgueil de la part des béninois pour valoriser les potentialités du pays aux fins de garantir un mieux être pour tous à moyen terme.
Janvier Yahouédéou explique qu’il s’agit d’une obligation citoyenne à laquelle nous sommes impérativement conviés par l’Aube nouvelle ; Assumer cette obligation ou la trahir au risque de voir nos progénitures nous blâmer avec ces mots terribles d’Albert Camus « Alors qu’ils pouvaient tant, ils ont osé si peu ». Voici venue l’heure de la praxis.

« CRÉPUSCULE D’UN DICTATEUR » – LE DROIT DE SAVOIR

30 octobre 2003 | ÉDITIONS PLANÈTE COMMUNICATIONS

Après « Les vraies couleurs du caméléon », Janvier YAHOUEDEOU publie un nouveau brûlot de 239 pages « Crépuscule d’un dictateur ». Un livre de révélations de nouveaux scandales sous le régime du président Mathieu Kerekou, Président de la République. Ce livre révèle de nouveaux scandales comme les milliards détournés dans le rachat de la Sonacop, le faux achat d’un avion présidentiel, etc. Les titres du livre en disent long :
1 – Le vol au rang des vertus,
2 – L’Avion présidentiel de Kérékou,
3 – De la drogue en vrac !,
4 – Mensonges d’Etat,
5 – Du quartier latin au quartier crétin,
6 – L’affaire Sonacop – 2,
7 – Hamani ne rime pas avec Sonacop,
8 – La fenêtre comme porte de sortie.

« LES VRAIES COULEURS DU CAMÉLÉON » – LE DROIT DE SAVOIR

2 février 2002 | ÉDITIONS PLANÈTE COMMUNICATIONS

« Les Vraies Couleurs du Caméléon » est une sévère critique de l’affairisme malsain et de la corruption au sommet des Etats Africains. Pour le cas particulier du Bénin, c’est un livre qui restitue les dessous du premier grand scandale politico-financier qui a amené au pouvoir le président Mathieu KEREKOU en 1972: Il s’agit de l’Affaire KOVACS. Cette affaire qui a éclaté en Janvier 1975, a fait comprendre au peuple dahoméen que le coup d’Etat du 26 octobre 1972 aurait eu des dessous sonnants et trébuchants. C’est une affaire de pots de vin versés à des personnes au sommet de l’Etat par Monsieur Louis KOVACS, un homme d’affaire français, pour obtenir des marchés publics surfacturés, mais au finish avait du mal se faire payer face au refus du Président de la République.
Pour obtenir satisfaction, il choisit le recours au financement d’un coup d’Etat. Après un premier échec en février, le second fut un succès en octobre 1972.
Mais patatra, trois (03) ans plus tard, les vrais exécutants du coup, qui du moins n’étaient pas au courant de ses dessous de corruption, découvrent le pot-au-rose…
« Les Vraies Couleurs du Caméléon » est un voyage de 240 pages au coeur de la plus célèbre affaire de corruption au sommet de l’Etat à l’époque et un trésor historique de preuves.
C’est un livre qui a provoqué un émoi au sein d’un système. Page 33 : » Les sommes dont il sera question dans ce dossier doivent paraître ridicules au vu du degré de pillage systématique, officiel et éhonté de nos jours de l’économie nationale … ».